Eleveurs Autrement

Des éleveur.ses pour des éleveur.ses

Dès la dernière semaine d'août et jusqu'à début octobre, les différents groupes vont se rencontrés chez l'un de leur membres pour définir le parcours pédagogique commun qui sera suivi sur la saison 2026-27.

Vous seront proposés à chacune de ces dates vos réflexions sur ce que vous avez mis en place les années passant et sur ce qui doit être approfondi, revisité et amélioré. Que ce soit dans l'approche pédagogique comme dans le fond amené en formation.

Vous seront également demandées quelles nouvelles thématiques vous souhaiteriez découvrir, pour étoffer encore et encore, votre approche globale de la ferme et de l'organisation du travail qu'elle demande, autour de la traduction du vivant. Chacune de ces thématiques devra pouvoir s'inscrire dans le processus pédagogique engagé depuis le démarrage de chacun des groupes de secteur.

Pour toute personne nouvelle et souhaitant rentrée dans la vie associative d'un des groupes, ou pour tout nouveau groupe souhaitant spontanément se former dans un secteur géographique existant ou nouveau, il vous faudra contacter l'association sur le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06.72.98.11.85. Attention ! Il faut absolument laisser un message pour être assuré d'être recontacté par le responsable de formation.

A ce jour, les groupes existant se situent : 

  • Dans le Haut Cantal,
  • En Margeride,
  • Dans le Brivadois,
  • Dans le Sancy,
  • Dans le Livradois Forez,
  • Dans le Haut Forez,
  • Sur le Haut Ardèche,
  • Dans les Monts du Lyonnais.

Les statuts de l'association, les conditions générales de vente et le règlement intérieur sont indispensables à connaitre avant tout acte formatif. Ils vous sont proposés sur le site internet aux rubriques "nos formations" et dans l'accueil rubrique "la formation, lire la suite".

A très bientôt !