Suite à une rencontre au sommet de l’élevage 2016 avec des enseignants du lycée agricole de Thiérache dans l’Aisne, nous avons le plaisir de recevoir Clélia étudiante en BTS PA .
Nous vous proposons ses premières impressions après 4 semaines de découverte de nos pratiques.

thierache

« Clélia BRIATTE , 20 ans en 2eme année de BTS Production Animales au lycée agricole de Thiérache qui se situe au nord de l’Aisne, en Thiérache au cœur du bocage.
Mes professeurs m’ont envoyé dans l’association suite à un voyage scolaire en Auvergne en Octobre 2016, où ils ont entendu parler d’Eleveurs Autrement par Jean François Ondet lors de la visite de son exploitation.
Suite à un entretien avec Bruno Gourdon lors du sommet de l’élevage, ils ont été époustouflé par son travail et ont voulu envoyer un(e) stagiaire soit moi…
Au début j’étais un peu septique sur certaines méthodes, mais grâce à mon stage en juin j’ai pu prendre conscience que le reboutage ne sert pas qu’à remettre en place les os mais cela joue aussi sur les organes qui sont liés avec la colonne vertébrale.
Au final j’ai appris beaucoup de choses sur la santé des animaux et sur les méthodes alternatives, et je trouve cela très intéressant. »
Souhaitons à Clélia bonne réussite dans ses études pour notre part nous la retrouverons en janvier et février pour la suite de son stage.

Site du lycée de Thiérache : Lycée de Thierache

Vidéo lycée de Thiérache : Présenation vidéo du Lycée

 

clelia